Logo

CISSS de Laval

Postes offerts

Multi-professionnels – services généraux spécifiques – santé mentale et dépendance (CAT4-21-0675)

Installation : CLSC du Boulevard-des-Laurentides – 1351, boulevard des Laurentides
Direction : Direction programme santé mentale et dépendance
Catégorie d’emploi : Professionnel de la psychologie et des services sociaux (ARH, psychologue, travailleur social, psychoéducateur, org. communautaire, etc.)
Numéro de référence  : CAT4-21-0675
Type de poste : Personnel syndiqué
Statut de l’emploi : Permanent – temps complet & temps partiel
Nbre jr période  : Plusieurs possibilités d’horaire
Quart de travail : Plusieurs possibilités de quart(s) de travail
Description : 1550 – Travailleur(se) social(e)
Personne qui évalue le fonctionnement social, détermine un plan d’intervention et en assure la mise en œuvre. Elle soutient et rétablit le fonctionnement social de la personne en réciprocité avec son milieu dans le but de favoriser le développement optimal de l’être humain en interaction avec son environnement.Elle exerce des activités de conception, d’orientation, de consultation, d’actualisation, d’analyse et d’évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.1652 – Psychoéducateur(trice)
Personne qui évalue les difficultés d’adaptation et les capacités adaptatives. Elle détermine un plan d’intervention et en assure la mise en œuvre. Elle rétablit et développe les capacités adaptatives de la personne et contribue au développement des conditions du milieu dans le but de favoriser l’adaptation optimale de l’être humain en interaction avec son environnement.Elle conçoit, actualise, analyse et évalue des programmes en vue de la réadaptation des usagers.1544 – Criminologue
Personne qui évalue les facteurs criminogènes et le comportement délictueux de la personne ainsi que les effets d’un acte criminel sur la victime. Elle détermine un plan d’intervention et en assure la mise en œuvre. Elle soutient et rétablit les capacités sociales de la personne contrevenante et de la victime dans le but de favoriser l’intégration dans la société de l’être humain en interaction avec son environnement.

Elle conçoit, évalue et met en application des activités de recherche, d’intervention ou de consultation à caractère criminologique.

Le mandat de la Direction du programme santé mentale et dépendance est d’offrir aux usagers des services et des soins accessibles, intégrés et de qualité en cas de problèmes de santé mentale pouvant nuire à l’état de santé globale et de conséquences associées à la consommation de substances psychoactives, à la pratique de jeux de hasard et d’argent et à l’utilisation d’Internet.
Se positionnant en apprenante, la direction soutient la population lavalloise avec des vulnérabilités transitoires ou persistantes, en visant un rétablissement et une pleine citoyenneté.

L’usager et ses proches sont au cœur des décisions et l’offre de service intègre des pratiques exemplaires. Pour offrir une réponse adaptée aux besoins populationnels, des services accessibles, selon des processus simples et fluides, sont gérés avec efficacité et équité.

Chaque employé contribue à l’atteinte des objectifs de la direction et se porte garant de la qualité de sa pratique.

Quelques avantages :
13 journées fériées par année;
9,6 jours de maladie;
20 journées de vacances;
Régime d’épargne retraite;
Des assurances collectives;
Des rabais corporatifs;
Et plus encore !

Exigences :
Travailleur social
– Doit détenir un baccalauréat en travail social ou en service social ou répondre aux exigences de scolarité de l’Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ)
– Doit être membre de OTSTCFQ.Psychoéducateur
– Doit détenir une maîtrise en psychoéducation.
– Doit être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.Criminologue
– Doit détenir un baccalauréat en criminologie.
– Doit être membre de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec.Les candidats formés en intervention auprès de la personne suicidaire et à l’estimation du risque d’homicide un atout.

Technicien.ne en administration – gestion des horaires – (CAT3-17-0052)

Échelle salaire : 24,21$ à 32,32$ / l’heure (selon expérience)

Description :

**Nous avons plusieurs remplacements de disponibles à temps complet de jour. Vous devez être disponible occasionnellement, si le besoin se présente, le soir ainsi qu’une fin de semaine sur deux **

Personne qui accomplit des travaux reliés à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles ou de l’approvisionnement. Elle assume des responsabilités liées à l’organisation du travail et à la planification de l’exécution de travaux complexes à caractère administratif tels que la cueillette et l’analyse de données.

Elle peut également être responsable du fonctionnement administratif de son milieu et voit aux relations internes et externes de celui-ci. Elle est responsable des activités du personnel de bureau de la direction.

Exigences :

– Certificat universitaire secteur d’activité connexe /DEC/AEC avec spécialisation dans un secteur d’activité connexe
Ou
– Certificat universitaire /DEC/AEC dans un secteur d’activité non connexe à la fonction pourrait être considéré, si jumelé à une expérience pertinente à la fonction.
– Maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit 60%;
– Maîtrise des Logiciels Word et Excel intermédiaire;
– Maîtrise des règles des conventions collectives CSN en vigueur applicables à la fonction qui sera évaluée par un test spécifique.
– Disponible à temps complet de jour

Technicien.ne en diététique / alimentation (CAT4-17-0023)

Installation : Hôpital de la Cité-de-la-Santé – 1755, boulevard René-Laennec
Direction : Direction de la logistique
Catégorie d’emploi : Diététique/Nutrition (tech. en diététique, diététiste-nutritionniste)
Type de poste : Personnel syndiqué
Statut de l’emploi : Occasionnel (sur appel)
Nbre jr période  : Aucune garantie d’heure
Quart de travail : Jour
Horaire de travail : Plusieurs possibilités d’horaires
Échelle salaire : 24,21$ à 32,32$ / l’heure (selon expérience)
Description :

Vous aussi vous avez à cœur et l’objectif de favoriser la santé par une saine alimentation, joignez-vous à l’équipe dynamique des techniciens(nes) en diététique du CISSS de Laval en supervisant un service alimentaire ou encore en assurant un suivi adéquat auprès des patients.

Le Centre intégré de santé et services sociaux de Laval offre plusieurs opportunités. À titre de technicien en diététique, vous aurez la possibilité de travailler dans les installations suivantes:

– Centre d’hébergement de la Pinière, 4895, rue St-Joseph
– Centre d’hébergement de Sainte-Dorothée, 350, boul. Samson
– Centre d’hébergement Fernand-Larocque, 5436, boul. Lévesque
– Centre d’hébergement Idola-Saint-Jean, 250, boul. Cartier
– Hôpital de la Cité-de-la-Santé, 1755, boul. René-Laënnec

Technicien(ne) en diététique :

Principales responsabilités :
Personne qui adapte et vérifie le menu des usagers et du personnel et exécute toutes les compilations et rapports nécessaires. Elle visite des usagers pour recueillir des renseignements concernant leur alimentation et transmet aux divers intervenants ou intervenantes les renseignements requis. Elle contrôle la préparation et le service des aliments. Elle guide le personnel dans la mise en pratique des techniques de travail et d’hygiène. Elle élabore, expérimente, standardise des recettes et calcule le prix de revient. Elle participe au contrôle qualitatif et quantitatif des stocks selon les spécifications établies dans l’établissement.

Technicien(ne) en alimentation :
Principales responsabilités :
Personne qui, après avoir complété le cours dans un institut familial, assiste les diététistes-nutritionnistes.
*Voir exigences ci-dessous.

Quelques avantages :
13 journées fériées par année;
9,6 jours de maladie;
20 journées de vacances;
Régime d’épargne retraite;
Des assurances collectives;
Des rabais corporatifs;
Et plus encore !

Exigences :

Technicien(ne) en diététique :

  • Doit détenir un diplôme de fin d’études collégiales avec spécialisation en « techniques diététiques » d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
  • Ce titre d’emploi comprend également la personne détenant un certificat d’études collégiales en techniques de diététique dispensé par une institution reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.Échelle salariale entre 24,21$ à 32,32$.

Technicien(ne) en alimentation :

  • Étudiant(e)s en fin de DEC en technique en diététique ou en fin de BAC en nutrition.
    Échelle salariale entre 22,54$ à 26,00$.

Assistant.e en réadaptation – Clientèle DI TSA DP

Salaire : 22,54$ à 26,00$ / l’heure

Description :

Vous êtes orientés vers les besoins de la clientèle ayant des troubles graves de comportement ou le trouble du spectre de l’autisme et vous avez de belles qualités humaines et relationnelles !

Voici l’emploi parfait pour vous!

Votre rôle consistera à accompagner l’usager dans l’accomplissement de ses activités de vie quotidienne ou domestique, dans diverses activités à l’interne et au niveau de son intégration dans la communauté. Vous verrez aussi à assurer, en collaboration avec les divers intervenants, la mise en application des stratégies d’adaptation et de réadaptation prévues au plan de service individualisé, visant le maintien de l’autonomie, le développement et l’adaptation, afin d’assurer la qualité de vie de l’usager.

Vous aurez comme fonction la surveillance, l’occupation, l’hygiène et le bien-être des usagers. Vous devrez voir à leur confort et à les aider dans leurs déplacements. Enfin, vous renseignerez les autres membres de l’équipe soignante sur le comportement et les changements de comportement des usagers.

Exigences :

  • DES complété et une année d’expérience significative de travail d’intervention directe auprès de la clientèle en déficience intellectuelle ou du trouble du spectre de l’autisme.

ou

1 année de formation collégiale ou universitaire complétée dans le domaine de l’éducation, de la santé ou du psychosocial

ou

DEP en assistance aux bénéficiaires en établissement de santé

ou

Formation de préposé aux bénéficiaires d’une école reconnue de (300 heures et plus) et DES complété

Technologue en physiothérapie à la Direction des services multidisciplinaires (DSM) (CAT4-22-2799)

Installation : Hôpital de la Cité-de-la-Santé – 1755, boulevard René-Laennec
Direction : Direction des services multidisciplinaires
Catégorie d’emploi : Technicien en réadaptation (technicien orthèse-prothèse, thérapeute en réadaptation physique)
Numéro de référence  : CAT4-22-2799
Type de poste : Personnel syndiqué
Statut de l’emploi : Différents statuts d’emploi disponible
Nbre jr période  : 10 jours / 2 semaines
Quart de travail : Plusieurs possibilités de quart(s) de travail
Horaire de travail : Plusieurs quart(s) de travail disponibles
Échelle salaire : 24,78$ à 35,67$ / l’heure (selon expérience)

Les technologues en physiothérapie (T. Phys) évaluent les capacités physiques reliées aux transferts à la marche, l’équilibre, la force et la tolérance à l’effort. Les T. Phys contribuent par leurs interventions à permettre aux usagers de retrouver l’autonomie usuelle. Ils déterminent la capacité à retrouver leur autonomie et contribuent à orienter les usagers vers des centres de réadaptation ou de convalescence lorsque jugé pertinent. Ils s’assurent de la sécurité reliée à la mobilité en vue de congé hospitalier. Ils travaillent en collaboration avec l’équipe soignante et interdisciplinaire.

Les T. Phys sont largement impliqués auprès des unités d’orthopédie, de chirurgie, de la courte durée gériatrique et de médecine. L’accès au dossier médical complet permet aux T. Phys une prise en charge autonome d’une grande partie de la clientèle. Différents locaux sont à la disposition des T. Phys pour dispenser les services dont un grand local lumineux bien équipé situé à proximité de l’unité d’orthopédie facilitant ainsi la collaboration avec le personnel soignant en plus d’une salle de traitement moderne pouvant accueillir le reste de la clientèle.
Le service de physiothérapie accueille aussi une salle d’hydrothérapie pour le traitement des plaies et des brûlures. En plus des services offerts à la clientèle hospitalisée à la Cité de la Santé, certain de nos physiothérapeutes offrent aussi des services à la clientèle externe incluant la prise en charge de la clientèle oncologique (cancer du sein).
L’équipe de physiothérapie de la CSL compte 15 physiothérapeutes, 6 thérapeutes en réadaptation physique, 3 préposés aux bénéficiaires et une agente administrative. Il s’agit d’une équipe dynamique et dévouée soucieuse d’offrir un service de qualité à la clientèle. Le partage et le transfert des connaissances est une valeur importante de l’équipe de physiothérapie et vous y trouverez une grande collaboration ainsi qu’un soutien de l’ensemble des membres de l’équipe.

Un projet d’implication d’un physiothérapeute en pratique avancée à la clinique externe d’orthopédie. Le service de physiothérapie accueille actuellement un projet de recherche visant à améliorer les pratiques dans la prise en charge des brûlures. Nos professionnels sont impliqués dans les projets visant à promouvoir l’interdisciplinarité. Le service de physiothérapie accueille des stagiaires du Collège Montmorency

La pratique de la physiothérapie à la CSL vous permettra de développer une pratique variée et ne grande polyvalence. Vous serez entouré d’une grande équipe compétente dévouée et accueillante.
Vous serez encadré et supporté afin de vous permettre une intégration favorable. Vous pourrez, selon vos intérêts, développer des compétences spécialisées dans différents domaines. Vous bénéficierez d’une grande autonomie professionnelle. Vous aurez accès à un programme de développement des ressources humaines.

ETRAAV : La mission d’ETRAAV pour sa part est d’offrir un transfert personnalisé auprès de la clientèle lavalloise hospitalisé à la Cité de la Santé et dans les hôpitaux au nord de l’ile de Montréal lors de leur congé tout en organisant un suivi à domicile de réadaptation court terme intensif. Il s’agit d’accompagner la personne lors de son congé et aider celle-ci à récupérer le plus rapidement son niveau d’autonomie antérieur afin de sécuriser son retour à domicile.

Il existe un volet continuum où les intervenants de l’équipe ont à prêter main forte dans différents milieux selon le contexte (absence maladie, vacances, augmentation considérable de la charge de travail). Les mandats ont une durée déterminée mais qui peut être modifié selon discussion.

La clientèle rencontrée à domicile par l’équipe ETRAAV est composée de toute personne adulte (18 ans et +) présentant un besoin de réadaptation intensif court terme. Les interventions sont surtout dans le domaine de la réadaptation à domicile mais ne requiert pas d’équipements spécialisés. Dans le volet continuum, l’intervenant peut être appelé à travailler dans différents milieux et voir une clientèle tout autre.

ETRAAV est composé principalement d’intervenant en réadaptation (physiothérapeute, ergothérapeute, technologue en physiothérapie, assistant en réadaptation) mais également d’intervenants psychosociaux (travailleur social, technicien en travail social) qui œuvre dans le volet continuum ou bien à la coordination des congés de l’hôpital.

L’équipe est diversifiée dans le sens qu’elle est composé d’intervenant d’expérience mais également de jeunes intervenants ayant notamment fait leur stage au sein de l’équipe et qui ont appliqué par la suite aux postes offerts. Une qualité que tous les employés partage est le dynamisme et la capacité d’adaptation aux défis rencontrés. Un esprit de solidarité est bien présent au sein des membres de l’équipe afin que chacun se soutienne au besoin.

En raison du volet continuum, la personne peut alors découvrir différents milieux et développer sa vision et son expérience tout en demeurant dans une même équipe et préserver certains avantages (ancienneté, vacances). Intervenir dans des milieux distincts (Hôpital, à domicile, centre de réadaptation) permet à la personne d’enrichir ses connaissances pour avoir une vision davantage globale en intervention. L’équipe ETRAAV est en recherche constante pour s’améliorer et toute personne peut contribuer en partageant son opinion.

Profil de gestion : Proximité des équipes, humanisme et écoute
Projets à venir ou en cours : Nous ouvrons présentement nos portes à d’autre partenaire comme par exemple le CIUSSS NIM

Nous offrons tout le soutien nécessaire via un programme d’orientation et de soutien à l’intégration.

Quelques avantages :

– 13 journées fériées par année;
– 9,6 jours de maladie;
– 20 journées de vacances;
– Régime d’épargne retraite;
– Des assurances collectives;
– Des rabais corporatifs;

Et plus encore !

Archivistes médicales CAT4-21-1405)

Installation : Plusieurs sites possibles
Direction : Direction des services multidisciplinaires
Catégorie d’emploi : Archives médicales (archiviste)
Numéro de référence  : CAT4-21-1405
Titre d’emploi : ARCHIVISTE MÉDICAL(E) (CAT4-21-1405)
Type de poste : Personnel syndiqué
Statut de l’emploi : Différents statuts d’emploi disponible
Nbre jr période  : Plusieurs possibilités d’horaire
Quart de travail : Jour
Échelle salaire : 24,36$ à 33,95$ / l’heure (selon expérience)
Description :

Personne qui assume les responsabilités relatives à la gestion des dossiers, à la mise en code des éléments des dossiers, à l’analyse quantitative et qualitative des dossiers, à la confidentialité et à l’application de la politique de divulgation des informations inscrites au dossier. Elle assume la recherche, collige, analyse et interprète les données statistiques. Elle collabore avec l’équipe professionnelle, à l’enseignement et à l’évaluation par critères objectifs des dossiers.

Le service des archives médicales du CISSS de Laval se compose de deux volets soit l’intrahospitalier (Hôpital Cité-de-la-Santé) et l’extrahospitalier (Hôpital juif de réadaptation, Centre jeunesse, CLSC et centres de réadaptation). Il comprend également un guichet unique d’accès à l’information qui est responsable du traitement des demandes de toutes les installations.

Les archivistes sont responsables d’assurer le suivi des activités suivantes : l’analyse code, la préanalyse, l’accès à l’information, la gestion des données, la préparation de rapports statistiques, l’évaluation de la qualité de l’acte, le registre des tumeurs et le pilotage de différents systèmes informatiques. L’archiviste est également tenue de respecter les lois et règlements relatifs à la tenue et à la conservation du dossier.

Le service des archives médicales du CISSS de Laval est impliqué dans divers secteurs d’activités dont notamment les CLSC, les volets ambulatoires et hospitaliers, le Centre jeunesse, le CRDITED de Laval, la durée de séjour, l’appréciation de la qualité, le registre des tumeurs ainsi que la gestion du dossier patient électronique (DPE).

Plus précisément, à la Direction des services multidisciplinaires (DSM), les archivistes assurent la protection du public en limitant l’accessibilité du dossier aux personnes autorisées selon les politiques, les lois et les règlements en vigueur. Le service des archives médicales s’assure du respect des lois et règlements relatifs à la tenue, à la conservation et à la communication du dossier. Il doit en assurer l’intégrité, la disponibilité et la confidentialité.
Les archivistes médicales voient à la gestion des demandes d’accès au dossier et répondent aux questions en lien avec accès à l’information. Elles offrent une assistance de premier niveau aux intervenants et au personnel dans l’utilisation de l’application I-CLSC et la compréhension du cadre normatif. De plus, elles enseignent les principes en matière de tenue de dossiers.
Il participe aussi à l’enseignement et à la formation des stagiaires. Nous offrons tout le soutien nécessaire via un programme d’orientation et de soutien à l’intégration.

Quelques avantages :
• 13 journées fériées par année;
• 9,6 jours de maladie;
• 20 journées de vacances;
• Régime d’épargne retraite;
• Des assurances collectives;
• Des rabais corporatifs;
Et plus encore !

Exigences :
  • Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en archives médicales ou un diplôme d’archiviste médical d’une école reconnue par le ministère compétent;

ou

  • Un diplôme reconnu par l’Association des gestionnaires de l’information de la santé du Québec ou par le Collège des archivistes médicaux du Canada (Association des archivistes médicales du Canada).

Technologue en imagerie médicale du domaine du radiodiagnostic (CAT4-17-0021)

Installation : Hôpital de la Cité-de-la-Santé – 1755, boulevard René-Laennec
Direction : Direction des services multidisciplinaires
Catégorie d’emploi : Technicien de la santé (laboratoire (Optilab), radiologie, hygiène dentaire, électrophysiologie, médecine nucléaire, etc.)
Numéro de référence  : CAT4-17-0021
Type de poste : Personnel syndiqué
Statut de l’emploi : Permanent – temps complet & temps partiel
Nbre jr période  : Plusieurs possibilités d’horaires
Quart de travail : Plusieurs possibilités de quart(s) de travail
Horaire de travail : Plusieurs possibilités de quart(s) de travail

Description : Personne qui effectue différents examens en radiologie et produit des images médicales à l’aide d’appareils prévus à cette fin. Ces images sont produites à des fins diagnostiques ou thérapeutiques.

Joindre notre équipe, c’est :
– Faire partie d’une belle équipe dynamique d’environ 100 technologues
– Accéder à un programme d’orientation complet et adapté
– Des possibilités d’avancement de carrière dans plusieurs spécialités

Être Technologue au CISSS Laval c’est :
– Être responsable des examens radiologiques qui lui sont confiés et s’assurer de la qualité de ceux-ci;
– Être appelé à collaborer avec l’instituteur clinique à la formation des stagiaires;
– Travailler dans une équipe dynamique où le travail bien fait, la minutie et l’esprit de collaboration sont au cœur de leurs actions.

Le profil recherché :
• Vos actions sont orientées vers la clientèle
• Vous préconisez la communication et le travail d’équipe
• Votre capacité d’adaptation se démarque
• Vous avez une bonne capacité décisionnelle et vous faites preuve d’initiative
• Vous aimez les responsabilités et avez un grand sens de l’organisation
• Vous faites preuve d’autonomie et de gestion du stress

***Le candidat pourrait être formé comme technologue spécialisé en imagerie médicale.

Grande diversité de spécialités comme radiographie conventionnelle, fluoroscopie, échographie, mammographie, tomodensitométrie, résonance magnétique, angiographie, en plus d’être un centre de référence pour investigation désigné (CRID) pour le cancer du sein.

Quelques avantages :

13 journées fériées par année;
9,6 jours de maladie;
20 journées de vacances;
Régime d’épargne retraite;
Des assurances collectives;
Des rabais corporatifs;
Et plus encore !

Exigences :
– Doit détenir un diplôme de fin d’études collégiales avec spécialisation en technologie de radiodiagnostic d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
– Doit être membre de l’OTIMROEPMQ

Multi-professionnels – suivi d’intensité variable dans la communauté (siv) – santé mentale (CAT4-20-8225)

Installation : 800, boulevard Chomedey Tour C
Direction : Direction programme santé mentale et dépendance
Catégorie d’emploi : Professionnel de la psychologie et des services sociaux (ARH, psychologue, travailleur social, psychoéducateur, org. communautaire, etc.)
Numéro de référence  : CAT4-20-8225
Type de poste : Personnel syndiqué
Statut de l’emploi : Différents statuts d’emploi disponible
Nbre jr période  : 10 jours / 2 semaines
Quart de travail : Jour
Description :

Postes permanents et remplacements disponibles, temps complet de jour

Nomenclature des 4 titres d’emploi

1550 – Travailleur(euse) social(e)
Personne qui exerce des activités de conception, d’orientation, de consultation, d’actualisation, d’analyse et d’évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.

1652 – Psychoéducateur(trice)
Personne qui conçoit, actualise, analyse et évalue des programmes en vue de la réadaptation des usagers.

1230 – Ergothérapeute
Personne qui évalue les habiletés fonctionnelles, détermine et met en œuvre un plan de traitement et d’intervention, développe, restaure ou maintient les aptitudes, compense les incapacités, diminue les situations de handicap et adapte l’environnement dans le but de favoriser une autonomie optimale; participe à l’enseignement clinique.

1544 – Criminologue
Personne qui évalue les facteurs criminogènes et le comportement délictueux de la personne ainsi que les effets d’un acte criminel sur la victime. Elle détermine un plan d’intervention et en assure la mise en œuvre. Elle soutient et rétablit les capacités sociales de la personne contrevenante et de la victime dans le but de favoriser l’intégration dans la société de l’être humain en interaction avec son environnement.
Elle conçoit, évalue et met en application des activités de recherche, d’intervention ou de consultation à caractère criminologique.

**Le soutien d’intensité variable s’adresse aux personnes ayant un trouble de santé mentale grave dont le fonctionnement est altéré de façon significative. Les personnes sont aux prises avec un trouble mental grave qui s’associe à des incapacités touchant :

  • L’autonomie fonctionnelle
  • Les habiletés personnelles
  • Les habiletés sociales
  • L’intégration communautaire

Dans ce cas, l’intervention vise surtout le développement des aptitudes individuelles et l’accompagnement.

Les personnes présentent un risque significatif de détérioration de la condition clinique ou sociale en l’absence d’un suivi SIV.

En plus du trouble mental grave, la personne peut présenter un trouble ou problème concomitants de rupture sociale, d’itinérance, d’abus de substance ou de démêlées avec la justice.

La pratique SIV s’inscrit dans une approche de type «Case management». L’intervenant est responsable de sa charge de cas et doit faire preuve d’une grande autonomie professionnelle. Bien que le poste soit ciblé pour un infirmier, la nature du travail est variée et présente plusieurs tâches de nature psycho-sociales.

Horaire variable : 8h30 à 16h30 ou 12h00 à 20h00.

Exigences :
1550 – Travailleur(euse) social(e)
– Doit détenir un premier diplôme universitaire terminal en service social.
– Membre de l’Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec.
– Voiture requise.

1652 – Psychoéducateur(trice)
– Doit détenir un premier diplôme universitaire terminal en psychoéducation.
– Membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation et des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec
– Voiture requise.

1230 – Ergothérapeute
– Doit détenir un premier diplôme universitaire terminal en ergothérapie.
– Doit être membre de l’Ordre professionnel des ergothérapeutes du Québec.
– Voiture requise.

1544 – Criminologue
– Doit détenir un baccalauréat en criminologie.
– Doit être membre de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec.
– Voiture requise.

Menuisier.ère

Échelle salaire : 25,63$ / l’heure

Description :

Personne qui construit, répare et entretient des charpentes, finitions de murs, plafonds, planchers et autres ouvrages à partir de matériaux en bois, en métal ou autres, le cas échéant. Elle pose et ajuste portes, fenêtres et quincaillerie intérieure et extérieure. Elle fabrique, transforme et répare l’ameublement fixe et mobile, le tout selon des plans, devis, spécifications et instructions.

Exigences :

  • Doit détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en charpenterie-menuiserie d’une école reconnue par le ministère compétent ou posséder une compétence équivalente. Carte de la CCQ compagnon menuisier.

Ouvrier.ère d’entretien général

Échelle salaire : 25,63$ / l’heure

Description :

Personne qui exécute une variété de travaux ayant trait à la réfection, la réparation et l’entretien de bâtiments, d’installations sanitaires ou d’installations mécaniques.
*Disponibilité pour des gardes techniques 7/24.

Exigences :

  • Doit détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) d’une école reconnue par le ministère compétent dans l’une ou l’autre des métiers ou occupation qu’elle exerce, le tout en conformité avec la Loi sur la formation et la qualification professionnelle de la main d’œuvre ou posséder une compétence équivalente.
  • Un test et une entrevue seront demandés.
  • Une expérience pertinente de 2 ans dans les 5 dernières années.

Auxiliaire aux services de la santé et sociaux

Où : Plusieurs ports d’attache possibles
Salaire : 25.63$ / l’heure

Description :

Personne qui, dans un domicile, une résidence, foyer de groupe ou milieu de même nature, assume un ensemble de tâches ayant pour but d’accompagner et de supporter l’usager et sa famille ou de suppléer à ses incapacités dans l’accomplissement de ses activités de la vie quotidienne ou de la vie domestique. Elle voit également à favoriser l’intégration et la socialisation de l’usager dans des activités individuelles et communautaires.

Dans le cadre de ses fonctions, elle voit à l’hygiène, au bien-être, au confort, à la surveillance et aux besoins généraux des usagers. Elle est appelée à faire l’installation de certains appareils ou à donner certains soins plus spécifiques pour lesquels elle a été formée. Elle est appelée à préparer des repas ou à effectuer des travaux domestiques.

Elle renseigne les responsables et les membres de l’équipe de ses observations sur les besoins de l’usager et de sa famille. En collaboration avec les autres intervenants, elle participe à l’identification des besoins de l’usager ainsi qu’à l’élaboration du plan de service ou d’intervention et à la réalisation de celui-ci.

 Exigences :

  • DEP en assistance aux personnes en établissement et à domicile

ou
Formation de préposé aux bénéficiaires d’une école reconnue de (300 heures et plus) et DES complété
ou
Être étudiant dans la technique des soins infirmiers et avoir complété la première session.
ou
Être étudiant au DEC en soins pré hospitalier et avoir complété 1 ans (2 sessions)

  • Détenir la formation PDSP
  • Permis de conduire valide et véhicule requis

Préposé.es aux bénéficiaires

Où : Plusieurs installations possibles
Échelle salaire :  25,63$ / l’heure

Description :

Personne qui a pour fonction l’hygiène, le bien-être et la surveillance des usagers. Elle voit au confort, aux besoins généraux, à l’occupation de ceux-ci et ce, dans un environnement sécuritaire. Elle les aide dans leurs déplacements, effectue leur transport et peut les accompagner à l’extérieur de l’établissement.

Elle donne aux usagers des soins de base et communique à l’équipe soignante des informations relatives à l’état de santé et au comportement des usagers. Elle peut être appelée à faire l’installation de certains appareils pour lesquels elle est formée. Elle s’assure de la disponibilité, de l’entretien et du bon fonctionnement de l’équipement et du matériel. Elle effectue le transport du matériel, des prélèvements et des dossiers.

Exigences :

  • DEP en assistance aux personnes en établissement et à domicile

ou
Formation de préposé aux bénéficiaires d’une école reconnue de (300 heures et plus) et DES complété
ou
Être étudiant dans la technique des soins infirmiers et avoir complété la première session.
ou
Être étudiant au DEC en soins pré hospitalier et avoir complété 1 ans (2 sessions)

Détenir la formation PDSP

Aide social

Salaire : 24,21$ à 32,32$ / l’heure

Description :

Vous souhaitez vous engager dans un milieu où l’humanisme est au cœur des soins et services? Vous souhaitez vous développer dans un milieu innovant?
Joignez l’équipe du CISSS de Laval en tant qu’aide social(e) !!

La personne détentrice de cet emploi, sans détenir un diplôme de technicien en travail social, exerce, dans les limites de sa compétence et de sa formation, un travail de nature semblable et connexe à celui d’un technicien ou technicienne en travail social.

Plus précisément, l’aide sociale agit sur délégation de tâches dans les dossiers qui sont sous la responsabilité d’un professionnel chargé de cas dans les champs psychosociaux.

Exemple:

  • Elle collecte des données et des observations auprès d’un usager et de ses proches selon les modalités définies par le professionnel responsable du dossier
  • Elle participe et collabore à l’élaboration ou à la révision du plan d’intervention
  • Elle accompagne l’usager ou ses proches dans le cadre d’activité définie par le professionnel responsable du dossier
  • Elle transmet ses observations verbalement ou par écrit à l’intervenant responsable du dossier afin que ce dernier produise sa note au dossier
  • Elle collabore avec le professionnel responsable du dossier lors des interventions prévues au plan d’intervention
  • Elle collabore, dans les limites des tâches qui lui sont assignées, avec différents partenaires internes et externes de l’établissement.

Exigences :

  • Être aux études dans l’un des parcours académiques collégiales ou universitaires suivant : criminologie, psychoéducation, psychologie, travail social, baccalauréat par cumul ou dit « multidisciplinaire » (admissibles selon certaines conditions)

ou
Être aux études dans un des parcours techniques suivant : éducation spécialisée, travail/assistance sociale ou technique en délinquance
et
Avoir complété deux années d’étude
(Équivalent du tiers de la formation technique ou à 60 crédits universitaires)

Moniteur.trice en éducation

Où : Plusieurs installations possibles
Salaire : 22,36$ à 25,00$ / l’heure

Description :

Sous la responsabilité et la supervision d’un professionnel ou d’un technicien dans le domaine psychosocial, le moniteur ou la monitrice en éducation effectue des tâches de réadaptation, d’adaptation et de réinsertion sociale avec les usagers. Il collabore à l’évaluation des besoins, à l’actualisation de certaines activités prévues au plan d’intervention et au plan d’intervention sociale.

Par exemple, le moniteur(trice) en éducation :

  • Assure la surveillance des usagers lors des activités de la vie quotidienne et des activités de groupes
  • Collaborer à l’actualisation de certaines activités prévues au plan d’intervention et d’intervention sociale pour les usagers à faible risque (fugue, suicide, agression)
  • Soutient l’intervenant responsable ou l’éducateur(trice) ou le moniteur aux loisirs dans l’organisation de certaines activités
  • Participe aux échanges lors de la transition entre les quarts de travail
  • Transmet ses observations verbalement ou par écrit à l’intervenant responsable du dossier afin que ce dernier produise sa note au dossier
  • Collabore à la rédaction du cahier de bord ou du rapport journalier (ou tout autre document)

Exigences :

  • Avoir complété et réussi une session à la technique en éducation spécialisée ou à la technique d’intervention en délinquance.
    ou
  • Avoir complété et réussi une session d’un certificat, une mineure, une majeure ou d’un baccalauréat universitaire dans le domaine psychosocial.

Surveillant.e d’établissement – Centre jeunesse de Laval

Où :  Centre jeunesse de Laval – 308, boulevard Cartier Ouest
Salaire :  20,76$ à 23,22$ / l’heure et prime de nuit

Description :

 Vous avez de l’expérience en sécurité et vous êtes un oiseau de nuit ? Venez joindre notre équipe de surveillant d’établissement de nuit au Centre Jeunesse de Laval !

La personne détentrice d’un emploi de surveillant d’établissement, voit à assurer le bon fonctionnement, la discipline et la sécurité des usagers et des gens qui les entourent, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’installation. Elle intervient physiquement lorsque la situation l’impose. Elle effectue des rondes de sécurité. Elle accompagne les usagers lors de leurs déplacements et elle peut être appelée à conduire un véhicule de l’établissement. Elle observe le comportement des usagers et rapporte l’information aux personnes responsables. Elle effectue des fouilles physiques sommaires ou matérielles selon les protocoles établis.

Exigences :

  • DES complété

Ou
Une attestation d’équivalence

  • Doit être disponible sur le quart de travail nuit
  • Doit détenir un permis du Bureau de la Sécurité Publique (BSP)

Agent.e d’intervention – Unité psychiatrique de l’Hôpital Cité-de-la-Santé

Description :

Le milieu psychiatrique vous intéresse ? Vous désirez contribuer au maintien du bon fonctionnement et assurer la sécurité des usagers et du personnel ?

Nous vous invitons à venir rejoindre notre équipe d’agent d’intervention au sein de l’unité psychiatrique de l’Hôpital Cité-de-la-Santé !

Vous devrez accueillir et accompagner les usagers lors des évaluations psychiatriques et de différents traitements. Vous devrez soutenir les intervenants du service lors de circonstances particulières ainsi que de surveiller et d’animer les usagers qui vont vous être confiés. Vous participerez à l’identification des besoins de l’usager et ferez part de vos observations par voie de rapports.

Vous serrez appelés à intervenir en moment de crise, de désorganisation ou de besoins particuliers des usagers. Finalement, lorsque la situation le requiert, vous pourriez devoir intervenir physiquement et effectuer des fouilles corporelles.

Exigences :

  • DES complété ou équivalence reconnue
  • Formation en sécurité ou expérience (sera considéré comme un atout).

Vous devez réussir les 3 étapes du processus de sélection dans l’ordre suivant :

  1. Réussir une évaluation écrite sur le poste d’agent d’intervention
  2. Réussir un test d’aptitudes physiques effectué avec un entraineur privé

Bonne condition physique demandé

Ex : Être capable de manipuler une charge d’environ 100 livres (45kg), être en mesure de courir et de monter 3 étages rapidement.

Une entrevue virtuelle sera faite une fois les 2 étapes précédentes réussies.

Assistant.e technique aux soins de la santé

Où :  Hôpital de la Cité-de-la-Santé – 1755, boulevard René-Laennec
Salaire : 21,73$ à 22,65$ / l’heure

Description :

Faire 20 000 pas par jour ne vous fait pas peur ? Vous aimez le service à la clientèle et vous avez à cœur le bien-être des gens ? Venez joindre notre équipe le plus rapidement possible, car nous avons besoin de vous !

En tant qu’assistant(e) technique, vous allez assister les intervenants dans l’exercice de leurs fonctions lors de cliniques, examens, analyses ou interventions chirurgicales. Vous serez en charge de la préparation, de l’entretien général, de l’entreposage, de l’inventaire et, s’il y a lieu, de la stérilisation du matériel requis et exécuterez toutes tâches de même nature. Vous pourriez aussi constituer et tenir à jour le dossier de l’usager.

 Exigences :

  • DES complété

ou

Une attestation d’équivalence

  • Détenir la formation PDSP sera considéré comme un atout

(La formation pourra être dispensée par l’employeur au besoin)

  • Expérience en service à la clientèle sera considéré comme un atout

Assistant.e en réadaptation pour la clientèle DITSA DP

Salaire : 22,54$ à 26,00$ / l’heure

Description :

Vous êtes orientés vers les besoins de la clientèle ayant des troubles graves de comportement ou le trouble du spectre de l’autisme et vous avez de belles qualités humaines et relationnelles !

Voici l’emploi parfait pour vous!

Votre rôle consistera à accompagner l’usager dans l’accomplissement de ses activités de vie quotidienne ou domestique, dans diverses activités à l’interne et au niveau de son intégration dans la communauté. Vous verrez aussi à assurer, en collaboration avec les divers intervenants, la mise en application des stratégies d’adaptation et de réadaptation prévues au plan de service individualisé, visant le maintien de l’autonomie, le développement et l’adaptation, afin d’assurer la qualité de vie de l’usager.

Vous aurez comme fonction la surveillance, l’occupation, l’hygiène et le bien-être des usagers. Vous devrez voir à leur confort et à les aider dans leurs déplacements. Enfin, vous renseignerez les autres membres de l’équipe soignante sur le comportement et les changements de comportement des usagers.

Exigences :

  • DES complété et une année d’expérience significative de travail d’intervention directe auprès de la clientèle en déficience intellectuelle ou du trouble du spectre de l’autisme.

ou
1 année de formation collégiale ou universitaire complétée dans le domaine de l’éducation, de la santé ou du psychosocial
ou
DEP en assistance aux bénéficiaires en établissement de santé
ou
Formation de préposé aux bénéficiaires d’une école reconnue de (300 heures et plus) et DES complété

Préposé.e à l’entretien ménager- lourds et léger

Où :  Plusieurs installations possibles
Salaire : 21,58$ / l’heure

Description :

Personne affectée au nettoyage et au maintien de la propreté à l’établissement.

Exigences :

  • Aucune expérience requise mais une expérience pertinente sera considérée comme un atout
  • Intérêt pour le travail physique
  • Avoir à cœur le bien-être des usagers

Peintre

Échelle salaire : 23,24$ / l’heure

Description :

Personne qui prépare toute surface à peindre, fait le mélange des couleurs, applique la peinture ou fait l’enrobage synthétique au moyen de pinceau, de pistolet ou de rouleau.
Elle nettoie et entretient tout l’outillage ci-dessus mentionné. Elle fait le revêtement de murs en toile ou de tapisserie et le remplissage des joints de planches murales.

Exigences :

  • Doit détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en peinture en bâtiment d’une école reconnue par le ministère compétent;
    OU
  • Posséder une compétence équivalente;
  • Doit détenir une carte de compagnon peintre CCQ.

Cuisinier.ière

Salaire : 26,57$ / l’heure

Description :

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval offre plusieurs opportunités à titre de cuisinier(ère)s dans divers sites sur notre territoire. Nous joindre c’est faire partie belle équipe de cuisiniers passionnés qui ont à cœur leur profession et qui évolue dans un milieu dynamique et stimulant. Vous aurez accès à une orientation complète et adapté à vos besoins ainsi que la possibilité de poser votre candidature sur les postes permanents affichés à l’interne. Travailler au CISSSL c’est être en contact avec une clientèle riche en diversité et expérience et pouvoir faire la différence. Vous aurez également la possibilité de travailler comme aide-cuisinier ou préposé au service alimentaire si vous êtes intéressé.

Principales responsabilités:

Vous serez appelé à préparer, assaisonner, cuire et portionner les aliments. Vous vous assurerez de l’utilisation optimum des denrées et vous pouvez être appelée à tenir à jour la liste des réserves de denrées alimentaires.

Exigences :

  • Détenir obligatoirement un diplôme de fin d’études secondaires avec spécialisation en « Alimentation (cuisine professionnelle) » d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ou une compétence équivalente
  • Doit être disponible de jour et de soir
  • Doit être disponible 1 fin de semaine sur 2
  • Expérience pertinente un atout
  •  Statut de l’emploi : Liste de rappel

Autres avantages : 4 semaines de vacances après 1 an temps complet, régime d’assurance collective, fonds de pension à prestation déterminée et bien plus…

Agent d’intervention – Centre Jeunesse et la Résidence Louise-Vachon

Où : Plusieurs sites possibles
Salaire : 22,36$ à 25,00$ / l’heure

 Description :

Vous désirez travailler avec une clientèle diversifiée et mettre à profit vos compétences de leadership et votre forme physique ? Venez joindre nos équipes d’agents d’intervention, afin de contribuer au bon fonctionnement de nos installations.

En tant qu’agent d’intervention en milieu de réadaptation pour jeunes en difficulté ou en centre d’hébergement pour personnes présentant des incapacités intellectuelles, un trouble du spectre de l’autisme ou ayant un trouble grave du comportement (TGC), vous assurez le support, la surveillance et l’accompagnement auprès de cette clientèle.

Vous serez appelés à intervenir en moment de crise, de désorganisation ou de besoin particulier auprès de la clientèle. De plus, lorsque la situation le requiert, vous pourriez devoir intervenir physiquement et effectuer des fouilles corporelles.

Vous serez appelés à observer le comportement des usagers et à signaler vos observations par voie de rapports. Finalement, vous serez appelés à faire des tournées de sécurité de l’installation où vous êtes en service.

Exigences :

  • DES complété ou équivalence reconnue
  • Formation en sécurité ou expérience (sera considéré comme un atout).

Vous devez réussir les 3 étapes du processus de sélection dans l’ordre suivant :

  1. Réussir une évaluation écrite sur le poste d’agent d’intervention
  2. Réussir un test d’aptitudes physiques effectué avec un entraineur privé

Bonne condition physique demandé

Ex : Être capable de manipuler une charge d’environ 100 livres (45kg), être en mesure de courir et de monter 3 étages rapidement.

  1. Une entrevue virtuelle sera faite une fois les 2 étapes précédentes réussies.

Agent administratif classe 3 et 2

Où :  Plusieurs possibles sur le territoire de Laval

Salaire : Classe 3 : 21,89$ à 23,35$ / l’heure – Classe 2 : 22,36$ à 25,00$ / l’heure

 Description :

 Vous avez la fibre administrative ? Vous souhaitez mettre à profits vos compétences et contribuer au bon fonctionnement des services de santé et services sociaux. Devenez agent administratif !

 Exigences :

L’agent(e) classe 3 :

  • DES complété

ou

Une attestation d’équivalence de 5e secondaire

ou

Un 3e secondaire complété et une expérience en secrétariat

  • Réussir un test de la langue française

L’agent(e) classe 2 profil administratif :

  • DES complété

ou
Une attestation d’équivalence de 5e secondaire
ou
Un 3e secondaire complété et 2 années d’expérience pertinentes dans les 5 dernières années reconnues et évaluées par le service de la dotation.

  • Réussir un test de maîtrise de la langue français et le test de maîtrise Word et Excel (niveau débutant)